Le site d’Homovox, un groupe de gays (et hétéros) anti-mariage gay qui s’auto-proclame « une voix pour les homos » (sic)

Homovox prétend que le mariage gay ou encore l’adoption n’est pas souhaité par une partie – importante selon elle – des homosexuels. A ce titre, Homovox participe régulièrement aux manifestations anti-mariage gay menées très bruyamment et si élégamment par l’opportuniste « comique » Frigide Barjot.
Vous retrouverez sur ce site les témoignages de quelques gays (curieusement d’aucune lesbienne ?) exprimant leur point de vue sur cette question de société.

Un site porté par Jean-Baptiste Maillard dont voici un extrait de son blog:
« Finalement, on se rendra compte que le mariage homo est une pâle copie du mariage hétéro, que ce n’est qu’une minorité des personnes homosexuelles qui la réclame, portée par une idéologie perverse, et qu’il nous faudra bien en débattre un jour ou l’autre… »

NDLR: itSOgay référence ce site même si nous n’en approuvons pas l’objet, la censure étant rarement une solution en soi. Une bonne opportunité cependant de s’interroger : un droit n’ayant que rarement une obligation associée d’être exercé, pourquoi le refuser à tous sous prétexte qu’il ne convient pas à quelques uns ? Ne suffit il pas tout simplement de ne pas l’exercer ? Par ailleurs, l’origine de ce groupe est plutôt hallucinante: le nom de domaine est enregistré par un évangélisateur webien, la promotion en est faite par Nathalie de Williencourt et Frigide Barjot, toutes deux hétéros et passionarias cathos, et last but not least, les « nombreux » témoignages de la soi-disant « majorité gay silencieuse » anti-mariage se réduisent à moins d’une dizaine, malgré le battage médiatique tenté par Homovox, ils ne se sont guère étoffés en plusieurs semaines d’existence. Alors ?…
Tout ceci nous a amené à classer ce site dans la rubrique homophobie, la composante religieuse de ce mouvement d’expression nous paraissant trop prévalente pour être friendly.