Le blog de Julie Maroh, auteure de « Le bleu est une couleur chaude » adapté au cinéma sous le titre « La vie d’Adèle » et récompensé par la Palme d’Or à Cannes en Mai 2013

Si vous êtes fidèle à itSOgay, vous connaissez déjà Julie Maroh sous le pseudonyme de djou (suivre le tag dans l’onglet détails en bas de page). Originaire du nord de la France, comme elle le dit, son coeur se partage désormais entre Angoulême et quelques autres lieux.
« Le bleu est une couleur chaude » est la première BD adapté au cinéma et récompensée à Cannes. Cerise sur le gâteau, son sujet est l’amour, un peu sauvage et un peu cru, entre Clémentine (Adèle) et Emma (Léa) jeune amazone aux cheveux bleus qui sera une rencontre déterminante dans son existence. Une récompense inattendue et particulièrement bienvenue en cette année de l’adoption et promulgation du Mariage Pour Tous…
Mais Julie Maroh, ce n’est pas qu’Adèle, qui de toute façon, lui échappe complètement désormais pour vivre sa propre vie, et c’est heureux. Vous partagerez sur son blog ce qui la motive à dessiner et à écrire, jour après jour, et puis à se battre (ou pas car c’est parfois trop pesant) contre les intolérances ordinaires et celles moins subtiles auxquelles sont confrontés quotidiennement les personnes LGBT.
Une auteure à découvrir donc pour ceux qui n’en ont pas encore pris la peine, en tentant de s’abstraire de l’aura cannoise fugitive du moment et à propos de laquelle elle a probablement des sentiments très partagés, entre stupéfaction, joie et énervements …