L’InterPride France est la Coordination des différentes associations organisatrices de marches et de manifestations de visibilité lesbienne, gaie, bi et trans, revendicatives et festives, fédérant le mouvement LGBT, les associations et les entreprises qui le soutiennent.

La Coordination InterPride France (CIF) a pour objectifs :

  • De fédérer, coordonner et soutenir les associations ou collectifs organisateurs de Lesbian & Gay Pride©, Marches des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans (LGBT)© et de manifestations de visibilité LGBT, revendicatives et festives, avec l’appui des associations et entreprises qui partagent cet objectif.
  • D’organiser, sur le territoire national, une ou plusieurs marches de visibilité rassemblant des personnes lesbiennes et gaies, bisexuelles et transsexuelles, transgenres, leurs familles et leurs amis.
  • De lutter, sur le territoire national, européen et international, contre toutes les formes avouées ou non de discrimination, d’exclusion et de violence, liées aux mœurs, à l’orientation et à l’identité sexuelles, à l’identité de genre.
  • De combattre toutes ces formes de discrimination à l’encontre d’individus, de groupes ou de pratiques, homosexuels, bisexuels, transsexuels, transgenres ou perçus comme tels.
  • D’agir en faveur des droits des personnes homosexuelles, bisexuelles, transsexuelles et transgenres en assurant la promotion de l’égalité effective des droits de ces minorités sexuelles.
  • De veiller au respect et à l’application, par ses adhérents et membres d’honneur, de sa Charte éthique telle que rédigée à l’article n° 13 du titre III des présents statuts.De veiller à la défense des noms et labels Lesbian & Gay Pride©, Gay Pride©, Pride©, en lien avec leur propriétaire, et en autoriser l’usage dans le cadre du respect de sa Charte éthique.
  • De publier chaque année le calendrier officiel des marches LGBT organisées en France.
  • De se réserver le droit d’ester en justice pour les besoins de la CIF, d’exercer les droits de la partie civile devant toutes les juridictions compétentes.

Coordination InterPride France
22 rue du Maine, 49100 Angers, France