Vie d’homo, la vie ordinaire des gays et lesbiennes dans une société hétéronormée, entre dérision et colère …

Quand on est homo dans une société hétérosexiste comme la nôtre, on ne peut que se sentir différent, en marge, voire dans les pires des cas aliéné … Non pas parce qu’on le souhaite ou qu’on le cherche particulièrement, juste parce qu’on nous le fait bien sentir, consciemment ou inconsciemment.
Généralement peu agréables ou même carrément flippants, ces instants fugitifs peuvent aussi dans certains cas être particulièrement jouissifs. Avec comme corollaire cet éternel challenge de néammoins vivre bien, d’être soi-même, de dépasser ce sentiment commun d’être un étranger au milieu des siens. Pour tous, LGBT ou non, Vie d’homo rassemble tous les petits ou grands moments de ce genre que tout homo a pu vivre, détester ou déguster au quotidien.


« Je l’aime, elle m’aime… depuis un an et demi. A l’abri des volets de son appartement. Jamais de cinéma, jamais de sortie main dans la main. Aujourd’hui, elle m’a quittée. Pas qu’elle ne m’aime pas mais elle ne parvient pas à surmonter le regard des autres. J’en crève. »


Vous aussi vous avez une anecdote ou un souvenir d’un moment de votre vie où vous vous êtes senti(e) différent(e), exclu(e), choqué(e) ou … agréablement surpris(e) par une réflexion ou une situation ? Témoignez !