ADFH est une association qui a pour objet de défendre les droits des familles homoparentales ainsi que d’observer l’évolution des formes d’homoparentalité à travers le monde
Bien que récemment amélioré par le dispositif du Mariage pour Tous, les situations juridique, morale et matérielle des familles homoparentales posent encore de nombreux problèmes auxquelles des solutions effectives devront être apportées. Au delà du strict statut légal, c’est toute la société qui est concernée, dans sa perception consciente et inconsciente de la différence et de la parentalité. L’ADFH milite et agit pour une reconnaissance à part entière des familles homoparentales, afin que tous aient accès selon les mêmes modalités aux ressources nécessaires pour concrétiser leurs projets parentaux.
L’ADFH est un relais pour les personnes engagées dans un tel projet, ainsi qu’une ressource pour celles qui l’ont déjà réalisé. A ce titre, l’ADFH veille à ce que les droits et devoirs des enfants, des parents (sous toutes les acceptions) et des ascendants soient respectés, sans distorsion ni discrimination et dans l’intérêt de tous.
Vous avez des questionnements sur l’homoparentalité, la coparentalité, la parentalité, sur votre projet personnel ? Partagez-les avec les membres de l’ADFH !
ADFH
C/O Maison des Associations du 3ème
5 rue Perrée, 75003 Paris, France