Cinémarges, le festival queer de Bordeaux : sexe, identité et genre à l’honneur dans une sélection de films qui priviégie les marges et l’audace

Le festival Cinémarges fait dialoguer réalisations contemporaines et films jalons, fictions romantiques, documentaires et vidéos d’artistes en une trentaine de films traversés par les questions de genres et de sexualités. Transgression des genres, irruption du désir, sexe, révolte, quête de soi et d’amour: autant de thèmes abordés, subtilement ou avec irrévérence, au fil d’une sélection de nouveaux films d’ici et d’ailleurs.

Initialement intégré dans les activités de la LGP Bordeaux pour ses 5 premières éditions, Cinémarges acquiert son autonomie en 2004 et n’a depuis cessé de présenter années après années sa sélection décalée et audacieuse de films queers. A partir de 2005, ses thématiques LGBT initiales s’élargissent à toutes les questions de sexe, d’identité et de genre, au travers de films présentés au public bordelais au Cinéma Utopia ainsi que dans divers lieux de Bordeaux et de sa région.

Le festival Cinémarges a lieu en mars/avril chaque année

Cinémarges
BP47, 33037 Bordeaux, France