Peintre et sculpteur, Loïc Le Phoque Fringant fait la part belle aux couples de même sexe dans ses oeuvres sensuelles et romantiques
Après des études aux beaux-arts qui ne le convainquent guère qu’il y a là un chemin pour lui, c’est sa participation à des actions associatives qui redonnent à l’artiste rhône-alpin Loïc Le Phoque Fringant le goût de l’art, de la peinture et de la sculpture en particulier. Au delà des initiatives locales auxquels il participe régulièrement, il se retrouve à de nombreuses reprises au sein de collectifs d’artistes engagés dans des projets pro-lgbt. Vous trouverez par exemple une série de cartes postales tirées de ses peintures sur la page dédiée du projet 50 carte pour trouver refuge, un projet de collecte de fond pour l’association Le Refuge.
Son fil rouge : parvenir à traduire dans son art la beauté et le sublime de l’amour entre personnes du même sexe. Une sensibilité romantique marquée que chaque poussée homophobe met à mal et qu’il revitalise alors de façon positive et revendicatrice par des projets artistiques militants.