Oh Happy Gays, c’est le blog de l’actualité marketing gay. On décrypte pour vous toute la communication des marques à destination de ce marché de niche en apportant un regard nouveau !

2013 est l’année du Mariage Pour Tous, c’est aussi celle de petits nouveaux qui viennent bouleverser la routine des briscards du monde LGBT. Et parmi eux, il y a Oh Happy Gays, blog à 8 mains né en fin d’année dernière et qui depuis a pris son envol fièrement, porté par quatre étudiants en commerce tout frais et plein d’allant. Le mousquetaire Nils s’est dévoué pour ses petits camarades et a donc été soumis à la torture insoutenable du questionnaire hyper pointu que nous avions soigneusement élaboré rien que pour eux!


Q: Qui est derrière Oh Happy Gays et pourquoi ce sujet?
R: Oh Happy Gays, c’est depuis janvier une idée simple partie de l’imaginaire de 4 étudiants en école de commerce : Mücella, Charlotte, Fatou, et moi-même Nils. On souhaitait traiter d’un marché de niche, regarder son actualité et la décrypter… On a choisi le marché des gays ! Chacun a défini son rôle, celui qu’il souhaitait : on rédige tous des articles, mais Charlotte s’occupe de la communication, et je gère toute la stratégie, la rédaction, etc…


Q: Et d’où vient donc le titre du blog?
R: Pour le nom, on s’est réuni, on a réfléchi… En brainstorming on sort beaucoup de noms avant d’arriver au bon ! Et comme je chante souvent, il m’est venu l’idée de transformer Oh Happy Day, en Oh Happy Gays. On trouvait que ça collait totalement avec le sujet, car malgré les difficultés que l’on rencontre en étant gay pour être accepté dans la société, la vie gay est culturellement, musicalement, amicalement, et sentimentalement palpitante !


Q: Quelle est votre principale originalité selon toi?
R: Être un groupe composé de sexualités différentes permet d’apporter un regard nouveau, d’être singulier au milieu d’une multitude de blogs, et surtout d’être reconnu et visité.


Q: Comment se passe le choix et la publication des sujets?
R: On travaille chacun de notre côté, en ayant mis au départ des règles de base pour l’écriture, la présentation, etc… On s’envoie des messages pour informer les autres des sujets que l’on va traiter, on se consulte également pour la communication du blog, les changements, et évolutions.


Q: Comment vois-tu l’avenir pour Oh Happy Gays?
R: Notre futur ? Évoluer plus vite encore, car le départ semble plus que positif. Le partenariat avec Têtu nous a motivé encore plus depuis qu’ils publient nos articles sur leur Webzone. Notre entourage nous encourage, nous félicite, on commence à entendre parler de nous ! On veut passer des milliers de vues par mois aux millions !


C’est bien tout le mal qu’on leur souhaite, Merci à Nils pour sa simplicité et sa gentillesse et pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ohhappygays.com !