Sugar stories, histoires sucrées… Une fiction qui parle d’un groupe de jeunes Parisiens et que l’on montre dans leur intimité, leurs habitudes, leurs drames et leurs petits plaisirs quotidiens. Qu’ont-ils de si particulier ? Ils sont homos ; certains s’assument, d’autres moins, mais le cours de la vie de chacun s’en trouve influencé, parfois bousculé.
Ce roman-photo n’est pas le support d’une revendication militante mais on comprend bien que si ses personnages aspirent à une vie sans histoires, leur homosexualité et la place qu’elle a dans la société finissent toujours par se mettre en travers de leur route. Être gay n’est pas un choix, encore que l’on puisse choisir de l’accepter. On choisit moins pour ceux qui nous entourent, et eux ont parfois plus de mal. Les histoires que vous allez découvrir à intervalles réguliers sur ce site sont parfois inspirées de faits réels, parfois romancées – leur but est de montrer comment les jeunes gays d’aujourd’hui réagissent à cette contradiction dans leur condition ; certains s’en sortent par le haut, d’autres gèrent leurs névroses moins brillamment, et d’autres encore se réfugient dans une bulle d’excès épicuriens pour éloigner les démons de la société bien pensante. Mais ne prenez pas peur – les épisodes se veulent légers, comme un petit peu de sucre qu’on ajoute volontiers à son café pour mieux faire passer son amertume…
La production et les acteurs sont très heureux de vous faire partager ces moments sucrés et espèrent vous revoir très souvent sur la page Facebook ainsi que sur ce site www.sugarstories.fr.
Les faits et les personnages de Sugar stories sont purement fictifs et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.
Sugar stories est une idée originale de : Kévin, Damian Cham et Jan