Le blog de Cathy Devignard, auteure de « Un camion à la croisée des chemins », oeuvre dont les droits sont reversés au profit de l’association Le Refuge

Une jolie initiative personnelle que vous pouvez soutenir si tel est votre envie, tout en vous évadant le temps d’un roman: que demander de plus ?

« C’était un beau dimanche, un dimanche comme je les aime. Le soleil venait de se lever, et effleurait la surface de l’étang où voletaient des libellules, demoiselles gracieuses que j’aimais suivre des yeux, alors que ma ligne reposait sur l’eau dans l’attente qu’un poisson vienne tarabuster l’appât.
Mes dimanches en général se passent toujours au bord de cet étang ; pour moi, c’est le moment de me ressourcer, plonger dans le néant où uniquement mes pensées furètent avec les oiseaux, les grenouilles et les poissons. Après une semaine sur les routes avec mon 40 tonnes, en solitaire que je suis, j’ai besoin de ce moment de vide. Je retrouve quelques gars habitués comme moi qui ne viennent pas tous pour les mêmes raisons, mais nous nous retrouvons là assez semblables, finalement.
 »

Un livre édité par les Editions Gaies et Lesbiennes